Pansard Consulting

Management Consulting - Executive Education

Les meilleures pratiques du consulting international

Mon premier roman, un thriller sur les menaces des ordinateurs quantiques en cybersécurité, paru aux éditions du Lightning

Voir la video d'introductiono>

Axel de Valois est Directeur Associé, responsable de l’activité Cybersécurité chez DEPP, une firme internationale de conseil. Lors d’une partie de golf, il rencontre Philippe Burhli, CEO de BAM, Burhli Asset Management, basée à Zoug en Suisse.

L’entreprise helvétique est victime de tentatives d’intrusion sur ses ordinateurs. Burhli sollicite Axel pour un audit sur les vulnérabilités de son système d’information.

Expert en hacking éthique, Axel parvient à localiser les attaques au Vietnam où BAM a ouvert un bureau. A Ho-Chi-Minh Ville, l’ancienne Saïgon, il réussit à identifier les pirates qui infectent l’informatique de Zoug.

Tout semble orchestré par une organisation basée en Corée, les  « Hommes Célestes », inspirée par la mythologie coréenne. L’objectif affiché est de rendre la pureté à l’humanité en combattant les systèmes financiers internationaux, symboles d’un capitalisme qu’ils veulent terrasser. En réalité le but est tout autre…

Axel poursuit les « Hommes Célestes » à Séoul et Dubaï. Il parvient à comprendre leur stratagème avant de tomber entre leurs mains. Détenu en Corée du Nord, après un sérieux lavage de cerveau, il se rallie à leur cause et devient un des experts mondiaux de l’informatique quantique.

Converti au Juche, l’idéologie de la Corée du Nord, conçue par Kim Il Sung, Axel va jouer un rôle majeur dans un projet imaginé depuis longtemps par Kim Jung-Un, projet qui menace la planète entière, du particulier qui effectue ses règlements sur Internet aux transactions des marchés mondiaux.

Kim va-t-il devenir le maître du jeu sur l’échiquier international ? Va-t-il réaliser son rêve, la réunification de la Corée sous sa Présidence ? L’informatique va-t-elle triompher là où les militaires ont échoué ?

Les chancelleries mondiales tentent de s’y opposer. La Cyberwar quantique est déclarée !

Tel : 33(0)6 07 21 95 54
Mail : jacques@jpansard.eu
© Jacques Pansard 2020

Consultez mes présentations dans l'espace idées - Fonctionnalité non responsive